Ramsay Santé
Clinique Saint Vincent

Votre admission

ENTRÉE : LE JOUR DE VOTRE HOSPITALISATION

Le jour de votre hospitalisation à la Clinique Saint Vincent , vous devez obligatoirement passer par l’accueil pour valider votre arrivée, même si vous avez déjà réalisé vos formalités d'admission avant votre séjour. Les hôtesses vous remettront alors votre dossier.

Cette formalité sera rapide si vous avez constitué votre dossier administratif. Pensez à vous munir des originaux des documents indispensables pour vous admettre (carte d’identité, passeport ou carte de séjour, carte de mutuelle)

Lorsque l'ensemble des formalités sera effectué, il vous sera indiqué à quel étage et dans quel service vous rendre. Vous serez attendu et accueilli par l’équipe soignante qui vous conduira à votre chambre.

N’oubliez pas d’apporter les documents nécessaires à la préparation de votre dossier médical :

  • Votre carte de groupe sanguin
  • Les ordonnances de traitements en cours indispensables à une bonne prise en charge de votre traitement médicamenteux
  • Tout résultat demandé par le chirurgien ou l’anesthésiste : analyses médicales, radios…
  • Votre carnet de soins si vous êtes bénéficiaire de l’article 115 du code des pensions militaires d’invalidité et des victimes de guerre
  • Une autorisation d’opérer pour les enfants mineurs et les majeurs sous tutelle signée par les 2 titulaires de l’autorisation parentale ainsi que le livret de famille.

 

L’ACCUEIL DANS LE SERVICE DES SOINS

Lors de votre arrivée dans le service des soins, vous serez accueilli(e) par un professionnel de l'établissement. Il vous livrera des informations utiles pour votre séjour.

Ce professionnel vous aidera également à vous installer confortablement dans votre chambre. Il veillera à ce que vous ne manquiez de rien et vous montrera comment utiliser la sonnette d’appel ainsi que les appareils tels que le téléphone et la télévision. Dans le livret d’accueil de l’établissement qui vous sera remis, vous pourrez consulter tous les services proposés par la Clinique Saint Vincent.