Ramsay Santé
Clinique Saint Vincent

Une philosophie tournée vers le patient

La Clinique Saint Vincent met tout en œuvre pour que l’accès aux soins se fasse dans des conditions optimales de sécurité. En outre, elle veille à offrir aux patients des conditions de séjour agréables.

Afin que votre hospitalisation se passe au mieux, notre organisation est centrée sur la recherche permanente de la qualité. Tout le personnel de l’établissement : praticiens, soignants, administratifs, techniciens, encadrement…veille à cet aspect.

Par ailleurs, l’établissement met en œuvre des démarches performantes dans les domaines de la prise en charge de la douleur, de la maîtrise de la qualité et de la prévention des risques.

Il s’attache notamment à déployer une médecine moderne et en particulier des protocoles de récupération rapide après chirurgie (RRAC) afin que les suites opératoires soient les plus simples possibles.

Il propose un projet thérapeutique individualisé à chaque patient pour une parfaite adéquation des soins à ses besoins

Qu'est ce que la RRAC ?

Initiée dans les années 1990 dans les pays nordiques, la RRAC est une démarche visant à permettre au patient de récupérer plus vite ses capacités fonctionnelles après une intervention chirurgicale, et ainsi retrouver plus rapidement son environnement familial et ses activités quotidiennes, en toute sécurité et avec un moindre risque de complications. La RRAC s'appuie sur des principes simples qui ont été validés par l'HAS (Haute Autorité de Santé) en 2016 : dynamique d'équipe pour sécuriser le parcours de soins, information détailllée du patient, prise en charge optimisée de la douleur, jeûne préopératoire réduit et reprise précoce de l'alimentation, lever et marches précoces, retour à domicile rapide, planifié et sécurisé.

.