Ramsay Santé
Clinique Saint Vincent

Présentation de la Clinique Saint Vincent

Découvrez la Clinique Saint Vincent

Présentation de la Clinique Saint Vincent

Le regroupement de plusieurs établissements de santé de Besançon est à l'origine de la Clinique Saint Vincent.

Le site actuel, construit pour accueillir l'activité de cet ensemble, a ouvert ses portes en 1992. Il a depuis été agrandi et adapté, de sorte qu’il est  un établissement médico-chirurgical moderne.

Sa taille lui permet de proposer une offre de soins complète pour les pathologies les plus courantes dans un confort hôtelier de haut niveau.

L'excellence des praticiens, la présence et le professionnalisme de nos équipes marquent notre volonté de vous garantir une maîtrise des risques, des soins de qualité optimale et un accueil chaleureux pour que votre hospitalisation soit la plus sereine possible.

La Clinique Saint Vincent est un établissement de référence qui sait s’adapter en permanence aux progrès de la médecine et de la chirurgie, apportant chaque jour toute sa compétence au service des patients.

 

Notre plateau technique

La clinique Saint Vincent s’est dotée d'un plateau technique de haute technologie, d'une parfaite sécurité présentant des équipements de dernière génération.  

Son bloc opératoire comprend 17 salles d'intervention

Une salle de surveillance post interventionnelle, un pôle d’endoscopie, un pôle de cardiologie avec 2 salles dont une hybride, un robot chirurgical pour une chirurgie mini-invasive, des équipements de pointe pour le traitement ciblé du cancer de la prostate : URONAV, HIFU, HIFI, FOCALE.  

La Clinique dispose d’un service de médecine nucléaire doté de 2 gamma caméras à scintillation, ayant également accès à un TEPSCAN permettant de réaliser des test d’effort injectée, scintigraphies osseuses, pulmonaires, myocardiques, scores calciques…

Vous trouverez également un centre d'imagerie médicale indépendant (IRM-Scanner-radiologie conventionnelle) ainsi qu'un laboratoire d'analyses de biologie médicale.