Ramsay Santé
Clinique Saint Vincent

Le développement durable

Les établissements de santé ont une empreinte environnementale importante, un poids économique majeur et un très fort potentiel éducationnel. Consciente du rôle essentiel et structurant qu'elle peut jouer, la clinique Saint Vincent s'engage et agit quotidiennement en faveur du développement durable.

Les différents champs d'action

 

Notre politique de développement durable, d’achats et d’approvisionnement éco-responsables, de maîtrise de la consommation d’énergie et de gestion des déchets se déploie sur 4 axes : 

  • Poursuivre l’intégration de la dimension « développement durable » et de la démarche éco responsable par l’intégration de ces démarches dans toute prise de décision quelle qu’en soit la nature.
  • Poursuivre la diminution de notre consommation d’énergie par un comportement d’économie et par la recherche et la mise en œuvre d’équipements techniques modernes qui, à la fois, répondent à notre besoin, respectent l’environnement et sont économiquement accessibles
  • Favoriser le tri et le recyclage de nos déchets tout en maîtrisant les risques professionnels associés à ces activités
  • Poursuivre notre démarche de mise aux nouvelles normes de nos locaux et équipements au fur et à mesure de nos investissements.

 

La Clinique Saint Vincent adhère au Comité de Développement Durable en Santé (C2DS).