Ramsay Santé
Clinique Saint Vincent

Conseils pratiques

Afin de vous aider à préparer votre séjour, voici un petit guide pratique des conseils dont vous pourriez avoir besoin avant, pendant et après votre hospitalisation.

Effets personnels :

La clinique Saint Vincent vous conseille d’apporter avec vous pendant toute la durée de votre séjour :

  • des vêtements 
  • des sous-vêtements 
  • des vêtements de nuit (pyjama, chemisier) 
  • des chaussons et chaussures adaptées 
  • votre nécessaire de toilette et serviette

N’oubliez pas :

•Tous vos résultats d’examens qui vous ont été prescrits (radios, scanner, examens de laboratoire, ECG + examen cardiologique, carte de groupe sanguin)
•Les pièces administratives demandées : pièce d’identité, justificatifs de prise en charge de votre mutuelle, cartes vitales et mutuelle  à si vous n’avez pas réalisé votre entrée.
•Les documents tels que le consentement éclairé selon les consignes du chirugien(ne), l’autorisation d’opérer pour les mineurs
•Les informations comme : la personne à prévenir, la personne de confiance, les directives anticipées
•Votre boite ou votre étui pour vos appareils auditifs et vos lunettes

 

Bijoux et Valeurs

Il est conseillé de ne pas apporter d’objets de valeur au cours de votre séjour. La clinique décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol d’effets personnels y compris les prothèses dentaires ou auditives, ainsi que les lunettes et lentilles de contact. Ne laissez pas en évidence vos biens précieux.

Selon la Loi du 6 juillet 1992, la responsabilité de l’établissement n’est susceptible d’être engagée en cas de vol, disparition ou détérioration qu’à l’égard des objets qui lui auraient été confiés.

Tabac

Conformément à la législation en vigueur, nous vous rappelons qu’il est interdit de fumer et de vapoter dans tout établissement de santé ainsi qu’aux abords des différentes entrées. Un abri fumeur est installé à proximité de l’entrée principale de l’établissement.

Coffre fort

Toutes les chambres disposent d’un coffre pour la sécurisation de vos valeurs. Toutefois, nous vous conseillons de ne pas apporter d’argent, de bijoux ou d’objets de valeur.

Parking

Le parking de la clinique n’est pas surveillé. Il est donc vivement recommandé de ne laisser aucun objet dans les véhicules et de les fermer à clé. La clinique décline toute responsabilité en cas de vol, dégradation ou d’effraction.

Religion

L’établissement accorde une grande importance au respect de la religion. Si vous ou vos proches désirez vous entretenir avec un représentant de votre religion ou d’un lieu de culte au cours de votre hospitalisation, vous êtes libre de le faire.

Accompagnement

Si vous souhaitez être accompagné(e) pendant votre séjour, un lit d’appoint peut être mis à votre disposition, mais uniquement dans les chambres individuelles. Un supplément vous sera demandé (voir tarif affiché au bureau des sorties).

Courrier

Vous pouvez envoyer du courrier en le déposant timbré à l’accueil. Une levée quotidienne est effectuée à 16h du lundi au vendredi. Si vous ne pouvez pas vous déplacer, faites appel au personnel du service. La distribution du courrier reçu est quotidienne;

Linge

La clinique n’assure pas le blanchissage de votre linge personnel.

Calme

Afin de respecter le repos des personnes hospitalisées, il vous est demandé de ne pas faire de bruit dans les couloirs et de veiller au volume de votre téléviseur (surtout à partir de 20h).

Animaux

Pour des raisons d’hygiène, les animaux sont strictement interdits dans l’établissement.

Fleurs

Pour des raisons d’hygiène, les fleurs sont interdites dans l’établissement.